La règle de trois.

«Y’a trois sortes de gars: ceux avec des blondes, ceux mariés et les gars heureux.»

En humour, ce classique est appelé la règle de trois. Pour les rencontres, la règle diffère un peu, mais pour une raison qui m’échappe, le chiffre 3 semble primordial dans le domaine du dating :

  • On doit attendre TROIS jours avant de donner des nouvelles après un premier rendez-vous.
  • On ne doit pas s’engager de rencontrer plus de TROIS personnes en même temps.
  • On ne doit pas faire de move avant le TROISIÈME rendez-vous.

Examinons ces «règles» d’un peu plus près…

Attendre trois jours avant de donner des nouvelles?

Pourquoi trois jours? On est Jésus Christ et on ressuscite? C’est quoi cette règle à la con?

Me semble que, foncièrement, si on a envie de revoir une personne il faut lui faire savoir le plus rapidement possible, non? Au minimum, on la remercie pour la soirée ou encore mieux pour l’agréable compagnie. Oui, c’est une petite variante mais qui peut laisser sous entendre que vous êtes d’autant plus intéressé.

Je dirais même que plus vous attendez, plus ça fait «je vais le faire par obligation». Pourquoi pas le lendemain matin ou le soir même?

«Ben là, tu vas lui faire peur!»

Quoi??? Mais faire peur à qui? Quel homme (ou femme) peut être assez insécure dans la vie pour craindre une fille qui lui manifeste de l’intérêt?

Ben finalement pas mal plus que je pensais! Franchement messieurs, ça doit être possible de vous remercier sans passer pour une dépendante affective? Si on vous plaît, vous devriez vous faire un high five à vous même, non?

LBF homme a peur des femmes

Ah! Il est là le problème. Si vous avez peur, c’est que ça n’a pas cliqué de votre bord et que vous ne voulez surtout pas être pris dans la (délicate) position de devoir ignorer notre message et passer pour un, comment vous dites? Trou de cul?

Mais, même les gars intéressés craignent les femmes qui prennent les devant, surtout dans les invitations et je parle en connaissance de cause! 

Qui propose une deuxième rencontre?

Des fois, ça se fait tout naturellement, dès la fin du premier rendez-vous un des deux suggère une deuxième sortie. D’autre fois, c’est plus discret et incertain, comme un «alors, on se donne des nouvelles? ». 

Attention mesdames:

LBF Mickey fleurSouvent les hommes vont laisser ce genre de petits commentaires pendant votre tête à tête: «si tu venais chez-moi» ou «je te montrerai…» mais, toujours par expérience, évoquer «la prochaine fois» n’est jamais garant d’un deuxième rendez-vous.

Les hommes veulent rester gentleman, un point c’est tout. 

Attention messieurs:

Par contre, si une fille vous dit: « ah ça serait le fun qu’on remette ça» ou « j’ai bien aimé ma soirée et j’aimerais te revoir» (un morceau de robot pour la clarté du message ), NON messieurs: vous n’avez pas droit forcément à une hystérique en manque d’affection!

LBF femmes histérique 1Juste une fille qui vous démontre son intérêt. Parce que «jouer à l’indépendante» ça marchait peut-être avec Steve au secondaire, mais dans le monde des adultes, ça fait juste «j’assume pas».

C’est tellement plus facile quand c’est l’autre qui prend le risque d’inviter à nouveau hein? On a le luxe de choisir de le rejeter ou d’accepter. Ahhhh le confort du contrôle! 

Bien entendu, souvent, on repousse le deuxième rendez-vous, non pas par peur, mais parce qu’on a une petite liste d’attente…

Ce qui m’amène au deuxième point:

Ne pas vous engager à rencontrer plus de trois personnes à la fois.

Logiquement, ici, on parle dans le cas des sites de rencontres ( remarquez le «s» au mot rencontres ). Ouin, c’est sûr que courir plusieurs lapins à la fois demande une flexibilité dans l’horaire et aussi dans la mémoire! Pour éviter le malaise du:

  • Alors comment vont les enfants?
  • J’ai pas d’enfant.

Oui, ça peut arriver de mélanger les «dossiers», mais si tout le long de la soirée ta date commence ses phrases par « c’est tu toi qui m’a dit que…? » ça peut devenir agaçant à la longue! Surtout lorsque vous répondez toujours par la négative.

LBF bunny

Évidemment,  vous pouvez choisir de tout miser sur le même poulain ou de multiplier les rendez-vous. Cependant, augmenter le nombre de candidats, ne va pas en augmenter la qualité et par conséquent, trop de choix compliquera la sélection et pourrait même vous décourager!

Et finalement:

Ne pas faire de «move» avant le TROISIÈME rendez-vous.

Bien entendu, ça dépend de ce qu’on entend par move. On parle ici d’implication intime? Embrasser la personne? L’invité pour un «café» à votre appartement?

Rappel : à 1h du matin PERSONNE ne boit de café!

Mais peu importe si vous décidez de passer à l’action ou pas, par grâce, chassez de votre tête ce faux bon conseil :

«Faut que tu te laisses désirer»

Selon cette logique: il n’y a rien de mieux que d’ignorer une personne pour lui faire comprendre qu’elle nous intéresse! C’est clair comme c’est flou! Si vous n’envoyez aucuns signaux, il ne faut pas vous plaindre qu’il ne se passe rien!

En fait, la vérité c’est qu’aucune fille ne veut avoir l’air trop «facile» et aucun gars ne veut avoir l’air trop «vite en affaire». Personnellement, je ne pense pas que baiser après (seulement?) trois rencontres ne fait pas sérieux, enfin, si vous avez connecté vraiment, ça ne devrait pas altérer votre opinion sur la personne. 

Par contre, je crois qu’après trois rendez-vous, move pas move, il faudrait clarifier vos intentions et pour la personne et pour vous-même, sinon vous allez basculer dans une zone grise.

Finalement, la bonne fille aimerait aborder une autre question importante dans le domaine de la drague:

Quand peut-on proposer un trip à TROIS? 🙂

LBF coach de rien du tout.

LBF 1 homme 2 femmes

Fin de la séance 35

Advertisements

2 réflexions sur “La règle de trois.

  1. Quand le respect entre les filles ce fait sentir et qu’il n’y a pas de jalousie …..Moi 3 ca me va ,j’ai de l’imagination pour ca Tout en soyant Capable de faire du plaisir au 2 en même temps……avec une bouteille de vin avant l’inspiration ce fait sentir!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s