La zone dangereuse

«Roxane, adieu, je vais mourir! c’est pour ce soir, je crois, ma bien aimée! j’ai l’âme lourde d’amour inexprimé, et je meurs! jamais plus, jamais mes yeux grisés, mes regards dont c’était les frémissantes fêtes, ne baiseront au vol les gestes que vous faites»

Cyrano de Bergerac a été, sans contre dit, le premier à pousser à l’extrême le concept de la friend zone!

Elle est belle, que dis-je belle, magnifique! Elle est amusante, non mieux hilarante! Brillante, allumée, charmante, elle a tout pour plaire, tout pour VOUS plaire.

C’est une collègue, une voisine, une connaissance, elle est prise (ou pas) mais que cela ne tienne car elle pourrait bien être Celle ( oui oui celle-là ) qui pourrait transformer votre coeur en véritable planétarium et ainsi vous faire voir mille et une étoiles ( désolée, je n’ai pas la plume de Rostand ).

Et pourtant, vous faites quoi de toutes ces émotions qui vous envahissent à chaque fois que vous la voyez et que vous entendez le son de son rire?

Vous n’en faite rien.

En fait, vous choisissez  la prudence…  vous «rester là» pour elle. Disponible pour un café, que vous fantasmez de prendre au lit à ses côtés, et non dans un resto trop bruyant pour l’entendre vous raconter Ô combien elle est heureuse avec son chum que vous surnommez affectueusement «le crisse de chanceux». 

LBF friend zone noir et blancCependant, vous n’êtes pas naïf, vous savez trop bien que la petite étincelle qu’elle a dans les yeux, ne vous est malheureusement pas destiné…

Et si par chance ( pour vous ) ses relations amoureuses oscillent, vous lui prêtez oreille. Quand elle choisit de vous confier ses déboires avec les hommes, lorsqu’elle est envahis par le découragement et qu’elle cherche réconfort, parce que oui, c’est uniquement du réconfort dont elle a besoin!

Vous le savez, mais pourtant à chaque fois qu’elle effleure votre bras, qu’elle vous sourit, qu’elle vous complimente avec un «une chance que t’es là», vous voyez là un (petit) signe d’ouverture de sa part.

Et si elle vous envoyait subtilement un message?

Messieurs, le charme de la subtilité n’a de limite que vos propres intentions. 

Alors inutile de faire comme si vous auditionnez pour le rôle du futur «crisse de chanceux». Quand elle scande que les hommes sont tous pareils, vous pensez intérieurement:

«Non, MOI, je ne suis pas comme EUX, moi je ferais attention à toi, moi si j’avais la chance d’être avec une fille comme toi, moi là….»

LBF friendsEt vous voilà parti pour un monologue intérieur, mais la vérité messieurs, c’est que cette chance, vous l’avez! Ou vous l’aviez, car désolée de vous l’apprendre, mais comme les condoms qui dorment dans votre portefeuille, y’a aussi une date d’expiration pour la période de drague. 

Oui, il y a une limite à respecter avant de basculer dans la zone creuse du «bon ami» où il vous sera encore plus difficile de faire marche arrière qu’une zamboni sur un chemin de gravier!

Vous vous accrochez alors à ces histoires d’amour qui ont commencé par « nous étions les meilleurs amis du monde». Oui, deux amis qui deviennent des amants, c’est possible, même si ça ressemble plus à une prémisse réservée aux scénarios d’Hollywood ayant pour vedette Drew Barrymore!  

LBF séducteur dessinsOui, vous pouvez aussi croire en vos chances de l’avoir «à l’usure» et que la patience vous apportera de belles récompenses, mais, honnêtement, vous avez plus de chance que votre «Roxanne» tombe dans les bras d’un homme qui, lui, aura fait ses avances et affiché ses intentions dès le départ…

Bon là, je m’adresse surtout aux hommes, car il faut avouer que l’exploration de la friend zone, leur est en général réservée et pour deux principales raisons :

1- Il est plutôt rare que les hommes décident d’avoir «une chum de fille».  

2-Oui, les filles, vous êtes des spécialistes du : «soyons d’abord des amis et on verra».

En résumé: Les filles imposent la friend zone et les hommes acceptent de la subir!

Tension sexuelle vous dites?

Une chose est certaine : pas de sexe pour le confident! Dans le meilleur des cas, vous devrez vous contenter de sa tête sur votre épaule et peut-être même oserez-vous une main dans ses cheveux? Si cet amour platonique vous convient, tant mieux, mais il y a peu, je dis bien, très peu de chance, qu’une séance de soutien amical finisse en étreintes torrides!   

Puisque non, Cyrano n’a jamais baisé la belle Roxanne! Il n’a jamais connu la joie de dormir avec elle en cuillère, ni de marcher main dans la main dans le Vieux-Port, ni de regarder collés une série sur Netflix. Pourquoi? Tout simplement, parce qu’il ne voulait pas entendre la phrase qui tue:  

 «T’es comme un frère pour moi.»

La preuve que la friend zone est une affaire de gars : si un homme prononce  la phrase «t’es comme une soeur pour moi» c’est parce qu’il parle probablement à sa demie-soeur! Car les hommes préfèrent une autre zone, où les risques sont aussi non négligeables et tout aussi difficile à délimiter et c’est la zone fuck friend.

LBF panneau 2

En conclusion, messieurs, je crois que la friend zone n’est rarement une bonne option. Oui, Cyrano a choisi de laisser un autre homme vivre son histoire d’amour à sa place. Est-ce vraiment ce que vous souhaiter? Regardez défiler devant vos yeux les crisses-de-chanceux? Vous trouvez que Cyrano est un grand sentimental? Honnêtement, je le trouve pissou. 

Enfin, la bonne fille, ne veut en rien vous faire la morale, elle voudrait seulement vous donner cette petite tape dans le dos ( ou coup de pied au cul, LBF est polyvalente! ) pour que vous arrêtiez de fréquenter cette zone dangereuse.

Elle devait même être interdite!

Bref, la bonne fille vous dit tout ça… en «amie».

LBF

Cyrano de Bergerac

Fin de la séance 34

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s