Pour en finir avec le célibat!

«18 conseils que tous les célibataires devraient suivre pour en finir avec le célibat !»

À chaque fois que je vois passer ce genre d’article sur mon Facebook, je ne peux m’empêcher de soupirer, mais comme un mineur devant une vidéo classée 18+ : je m’empresse d’aller cliquer «ouvrir».

Ici, c’est un site que j’aime bien ( Demotivateur ) mais juste le titre de l’article m’a fait autant grimacer que si j’avais croqué dans un citron au pamplemousse : « pour en finir avec le célibat ». Vraiment? En finir, le radier complètement? Disons que j’ai eu le même doute qu’en tenant entre mes mains le best seller :  « Pour en finir avec la cellulite » ah! ah! ah!

Bon, je sais pertinemment que ça risque de me faire chialer, grincer des dents, hyperventiler à l’occasion, mais allons tout de même voir si je ne découvrirais pas des recommandations intéressantes, que je ne connais pas déjà, genre « éviter de draguer chez les raéliens ».

Je me suis donc permis de commenter seulement les numéros  qui m’ont interpellés, mais je vous invite à lire l’article en entier ICI.  Car les autres conseils ont bien du sens, mais évidemment, avec toute ma mauvaise foi, je n’en parlerai pas.

Donc:

18  9 CONSEILS QUE TOUS LES CÉLIBATAIRES DEVRAIENT METTRE EN BÉMOL.

1. Ne jamais désespérer. (…). Arrêtez de vous remettre en question et de vous apitoyer sur votre sort car quand nous allons mal cela se voit et se ressent et cela pourrait faire fuir la future éventuelle moitié.

Ouf ça commence raide! Curieusement, j’aurais parlé de désespoir en dernier mais bon, comme je me suis toujours dit, si c’est LA BONNE personne, elle ne fuira pas devant votre petit air mélancolique ou votre pas-de-sourire. Mais oui, il est vrai qu’on doit éviter de se plaindre à tous vents, devant de nouvelles personnes ou dans un blogue par exemple!

Ouin …. mmm…. bon passons au conseil suivant.

LBF bettle juice zipper femme

3. Restez vous même!

C’est un classique! Le contraire m’aurait étonnée, genre « n’hésitez pas à avoir recours à des perruques, à vous donner un accent exotique et à parler en utilisant uniquement des répliques de films!? ». Oui, le faux gagne sur une très courte période car tout le monde recherche l’honnêteté et l’authenticité, mais pourtant tout le monde semble jouer une game? Continuons.

4. Même si cela fait 10 ans que vous êtes célibataire et que vous ne savez même plus à quand remonte votre dernière épilation intégrale, faites semblant que votre dernière histoire s’est terminée récemment. Ça évitera à la personne qui vous rencontre de se dire que si vous êtes seul(e) depuis si longtemps c’est sûrement parce que quelque chose cloche chez vous.

Euh… ça n’entre pas en contradiction avec le numéro 3 ça «faire semblant» ? Pis le gros danger de feindre une histoire terminée récemment c’est de sonner «je me cherche un rebond ou je suis dépendante affective», mais bon, on n’est pas à un risque près. Et pour des raisons de manque de temps, je m’abstiendrai de commenter l’expression «épilation intégrale»… 

6.Ne devenez pas aigri.

Plus facile à dire qu’à faire! Je crois qu’avec le temps on devient surtout plus fragile et c’est là le danger. Il est évident que si vous avez une envie de mordre tout ce qui est propriétaire d’une paire de testicules et qu’on entend les «mmm mmm» de Jaws à chaque fois que vous mettez le nez dehors: il est peut-être préférable de rester tranquilos chez-soi et de faire du scrapbooking en écoutant la trame sonore d’Amélie Poulain.

LBF requin

8. Ne pas avoir le regard perdu dans la foule à chercher l’âme sœur à chaque sortie. La fille/le mec qui passe sa soirée à chercher du regard un inconnu aura l’air de galérer à trouver quelqu’un, et de ne pas être sûr de lui! Prenez un air détendu, amusé et sûr de vous lorsque vous sortez.

Donc, si je récapitule: il faut avoir l’air à ne pas chercher (numéro 8) mais tout en se montrant disponible, rester naturel (numéro 3), mais cacher certains détails (numéro 4) et jamais oublier de sourire (numéro 1), repérer les célibataires dans un groupe, sans scanner la pièce, tout en subtilité. Ahhhhhh misère. Encore une fois, je répète que le scrapbooking reste une option.

9. Croyez en vous. Si même vous vous n’y croyez pas alors comment ferez vous pour convaincre quelqu’un que de partager sa vie avec vous sera merveilleux?Non vous n’êtes pas trop veille ou trop vieux, non vous n’êtes pas trop timide, non vous n’êtes pas trop gros(sse), chacun trouve chaussure à son pied alors pourquoi pas vous?!

Malheureusement, on trouve plus souvent des pieds que des chaussures! Ici, ce qui m’a fait saigner des coudes, c’est le mot CONVAINCRE quelqu’un. On n’a pas à convaincre personne de ce qu’on vaut, il ou elle s’en rendra compte sinon on se perd dans ces batailles de «je suis une fille bien et voilà pourquoi tu as besoin de moi dans ta vie bla bla bla». 

11. Osez tout ! Souvent on n’ose pas aller vers l’inconnu.

Tout ? Ca ne fait pas un peu désespéré? Mais oui faut oser mais rappelez-vous le numéro 8. Et contrairement à la photo ci-dessous, tirer un inconnu par la cravate avec une rose dans la bouche, n’a pas encore fait ses preuves!

LBF fille cravate avec gars

15. Demandez à vos amis de vous faire rencontrer leurs amis célibataires, ce sera toujours plus facile qu’un tête à tête avec un inconnu!

Oui, les rencontre en groupe c’est beaucoup moins intimidant ça va de soi. Mais normalement, tes amis sont au courant de TON célibat, alors si l’idée de «matchage» ne leurs est pas venu naturellement, c’est peut-être pour de bonnes raisons: faut leur faire confiance! Et puis, en général, nos amies filles connaissent peu d’amis gars libres et tes amis gars ( si tu en as ) ben n’ont peut-être pas nécessairement envie de jouer à la marieuse avec leurs chums! Surtout si tes seuls amis gars sont tes ex…

LBF hommes nus

17. Les sites internet ?? Pourquoi pas essayer, à condition de bien faire votre tri et de ne pas collectionner les plans d’un soir!

Faire le tri? Malheureusement sur les sites de rencontre, y’a pas de sections : bullshit. Vous l’apprendrez à vos dépens. Chercher du sérieux sur un site où «tout le monde semble plus se chercher lui-même»  c’est un risque à prendre mais dites-vous que c’est une loterie où la devise est : meilleures chances la prochaine fois, TRY AGAIN. Armez-vous de patience et rangez votre ego avant de vous connecter!

LBF femme serre son ordi

Finalement, l’article termine en nous rappelant que ça n’arrive pas qu’aux autres, d’avoir confiance en la vie et qu’on va trouver c’est certain! Ouin, peut-être qu’on devrait juste «en finir avec les conseils qui nous montre comment en finir avec quelque chose, hein?». 

Là, je sais vous vous dites : la critique est facile mais toi, la bonne fille, peux-tu nous aider avec toute ta grande sagesse? Et bien, disons que recevoir de mes conseils en matière de célibat ce serait un peu comme recevoir des conseils de chasse du coyote de Roadrunner!

Alors, en finirez-vous une bonne fois pour toute avec le célibat? Pour ma part, j’ai décidé de m’attaquer à ma cellulite à la place : j’ai nettement plus de chance d’obtenir des résultats positifs…

LBF
LBF livre cellulite 3LBF livre cellulite 2

LBF livre cellulite 1

Fin de la séance 24

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s