Les griffes de la nuit.

« La folie c’est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

Ce vieux sage chinois nommé Einstein avait raison. Des fois, il faut changer la route plutôt que la destination. Et la drague n’y fait pas exception.

Comme je le disais la semaine passée, j’avais beaucoup d’appréhension et de préjugés envers les sites de bullshit rencontres. Cependant, j’étais bien forcée d’avouer que si je voulais répliquer à mes détracteurs que j’avais vraiment TOUT essayé, je devais plonger dans le monde virtuel de ceux qui, comme moi, font carrière solo dans le domaine de l’amour.

C’est pourquoi, après plusieurs années d’entêtement et de refus, je me suis retrouvée un jeudi soir, à dépenser tout mon génie créatif pour me trouver un pseudo. C’est con, mais j’accordais une importance démesurée pour le surnom de mon avatar. Malheureusement pour moi, « la bonne fille » et « pouliche gothique » étaient déjà pris. Et je me suis rendue compte que la banque de pseudos normaux étaient pas mal à sec.

Je refusais aussi d’y ajouter des chiffres, parce qu’il n’y a rien de plus ordinaire qu’un joliedemoiselle44, qui signifie que t’es peut-être cute mais que t’ es aussi originale que 43 autres filles! Et notons au passage que si tu te qualifies de demoiselle, tu es probablement née avant que l’homme n’ait marché sur la lune!

  • oui
  • non
  • bleus
  • oui
  • un

Je remplissais la grille avec la même excitation que de remplir un formulaire de don d’organe. On aura compris qu’ici, le principal organe étant impliqué était celui de l’ego. Puis, il y avait cette petite voix dans ma tête qui me disait : Ok j’peux pas croire que t’en es rendu là! Vraiment?

Par contre, après avoir entamé ma deuxième bière, ma petite voix me disait : Bof! C’est pour le plaisir, ne te prends pas trop au sérieux. Vis ça comme une expérience.

LBF expérience

Attention, j’ai tout de même rempli ma description en bon et due forme et sans l’utilisation de blagues déplacées (ou si peu). Je pense avoir fait une belle synthèse de ma personnalité en évitant des mots comme: désespérée, antidépresseur et dossier criminel.

Je dois avouer que je me suis tout de même heurtée à quelques questions pièges:

  • Ma situation financière? 
  • Mon apparence? 
  • Si j’ai visité une ferme dans les 14 derniers jours?

Pourtant, je croyais déjà avoir tout dit en révélant mon signe astrologique? Mais non, on voulait en savoir toujours plus sur moi! J’y suis donc allée en toute franchise: j’ai laissé quelque espace vide. Ce qu’on ne sait pas, ça ne fait pas mal!

Puis finalement, j’ai dû me demander l’ultime question : si j’allais sortir du garde-robe de l’anonymat et afficher mon joli faciès. Naturellement, le site en question m’explique avec un message aussi subtile qu’une grassette à l’émission Allumes-moi  :

«Avez-vous oublié de mettre une photo? Saviez-vous qu’une fiche avec photo a 15 fois plus de chances d’être consultée? 

Je ne me laisse pas facilement influencer par la publicité et priver tous ces membres alphas de ma beauté était une petite coquetterie que je voulais m’offrir. Mais d’un autre sens, je voulais mettre TOUTES les chances de mon côté.

Bref, pas de photo. Je le répète « ce qu’on ne sait pas, ça ne fait pas mal ».

LBF visage barbie

Je relis une dernière fois mon résumé que je trouve de plus en plus pathétique à chaque lecture et puis, mon doigt hésite encore un peu avant d’appuyer sur le bouton: M’INSCRIRE!

Et voilà, Alea jacta est. Je venais de jeter une ligne à la mer, en fait, plus qu’une ligne, trois paragraphes plus précisément et il ne me restait plus qu’à attendre. Et de la patience, c’est pas ça qui me manque, ça faisait déjà 5 ans que j’attendais.

Soudain, le doute m’envahit : et si aucun prince ne se manifeste? Si ma fiche passe joyeusement dans le beurre? Finalement, ce genre d’exercice peu s’avérer tortueux même si tu te convaincs que tu n’as pas d’attente.

Je repensais à toutes les fois où on m’avait dit : ça marche tu vas voir! Et que j’avais le même doute que lorsque mon amie essayait de me convaincre des biens faits de son régime à la betterave! Je ne pouvais m’empêcher aussi de craindre le genre de spécimens que ma fiche allait attirer. On m’avait parlé de gars qui envoie des photos non pas de membre, mais de LEUR membre. Sinon, ce princedetesrêves28 qui, derrière ses poèmes de Miron, cache un Freddy en puissance qui n’attend que la nuit pour te lacérer en languette! 

Je suis donc allée me coucher en essayant de ne pas trop penser à monsieur Krueger et un éventuel steak tartare de la bonne fille.

Le lendemain matin, j’avais encore des petites crottes dans les yeux quand je suis allée regarder mes courriels: Dix personnes avaient consulté ma fiche. Yes! Dix qui venaient de faire démentir ceux qui me répétaient que les hommes ne s’intéressaient pas aux mots et ne lisaient pas les fiches sans photos. Dix personnes qui avaient été séduites par mon pseudo, ma situation financière ou mon signe astral?

J’avais trois messages. Oh! Petite nervosité avant d’ouvrir le premier. 

Je m’attendais au pire:

Un gars qui a voté libéral aux dernières élections ? 

Freddy Krueger qui m’expose son membre ?

Quelqu’un avec le pseudo :  Lebongars3725?

(à suivre.)

LBF 

LBF freddy

Fin de la séance 16

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s