Le mauvais bon.

« Tu vas voir…. tu vas finir par pogner un bon gars! »

Dans sa vie sentimentale, la bonne fille a souvent été déçue, trompée, blessée et que trop rarement appréciée . Comme une majorité de bonnes filles, elle a eu droit à des gars maladroits, mélangés, malades, malheureux, etc.  

Des gars qui lui ont volontairement ( ou non ) manqué de respect. Oui, y’a eu des profiteurs, des voleurs, des menteurs, qui ont passé dans sa vie comme un ouragan, mais elle a eu droit également à des mers moins agitées.

Oui, la bonne fille est bien forcée d’avouer qu’elle est tombée aussi sur des bons gars. Son karma ne pouvant être réduit à celui d’une tueuse en série! 

Le problème, c’est que la bonne fille n’aime pas quand sa vie est calme, elle recherche un équilibre certes, mais fuit la monotonie et la routine. Elle est consciente que les ruisseaux tranquilles sont nécessaires à sa vie, puisqu’ils lui apportent de la compréhension, de la confiance et une douceur dont elle a besoin, surtout après avoir vogué en haute mer!

Lorsqu’un bon gars et une bonne fille se rencontrent, on pourrait croire que ça serait un match parfait comme le proclamait Anne Bisson de la (non) regrettée émission Coup de Foudre. Pourtant, pour une raison qui m’échappe, quelque chose cloche? Au lieu d’assister à une orgie de perfection comme Disney nous le fait miroiter depuis notre enfance, on se retrouve devant un bon gars qui souhaite apporter de la sécurité à une princesse, qui elle, semble avoir une préférence pour le danger?

35689dbe

Il peut y avoir des milliers de raisons pour lesquelles «la chimie n’opère pas». Il peut arriver tout simplement que la bonne fille ne soit pas attirée par le bon gars ( et vice et versa, ça va de soi ).

Premièrement sur le plan physique. Parce que OUI, c’est important et non superficiel. Ce qui est superficiel c’est un détail comme « il a une collection des figurines du Seigneur des anneaux et vous trouvez ça ridicule »  ou « il boit des bloody caesar avec une paille et ça ne fait pas viril », mais ne pas trouver la personne en face de vous désirable, n’est PAS un léger détail. Heureusement, la beauté est relative à chacun et le charisme peut souvent combler une carence en esthétisme! 

Deuxièmement, malgré une liste de qualités et de bonnes valeurs plus longues qu’une file d’attente devant la boutique Apple une veille de noël,  il se peut qu’entre vous et le bon gars, il ne se passe rien. Ce qu’Alexandre Barrette appelle les atomes crochus et qui vous fera prononcer cette cruelle phrase:

« Il est gentil, mais il n’y a pas eu de déclic! »

Le crisse de déclic, c’est de l’amour pas un tourniquet!

Vous rappelle alors votre entourage qui ne comprend tout simplement pas pourquoi vous refusez ainsi le «bonheur» sur un plateau d’argent!

L’amour ça arrive pas d’un coup… ça évolue, faut laisser une chance pour que ça se développe entre vous deux.

Je sais que l’amour c’est un muscle, qu’il faut l’entraîner, mais il faut que le sujet remplisse un minimum de condition. On ne peut pas forcer la nature…

Tu sais pas ce que tu veux! Tu cherches un bon gars, là t’en as un qui est full intéressé pis tu veux rien savoir, branche-toi! 

Et voilà, vous êtes honnête, vous ne voulez pas niaiser un bon jack et on vous appose injustement l’étiquette de la DIFFICILE ! Parce que la vérité, bien qu’il n’en déplaise à mon entourage, c’est que…

 UN BON GARS N’EST PAS FORCÉMENT LE BON !!

LBF Charmant

Donc, rester avec un bon gars en lui « laissant une chance » et en lui faisant croire qu’il pourrait être le bon, c’est mieux? Ce n’est pas un peu cheap de s’impliquer à moitié dans une relation? 

Plus jeune, il m’est déjà arrivée d’avoir un discours caquiste en ce qui a trait à mes relations personnelles, le fameux « on verra » et d’entamer ainsi une relation qui était vouée à l’échec dès le départ.

Je sais une chose maintenant: je ne veux pas être avec quelqu’un  juste « en attendant pour essayer » en me disant : les sentiments arriveront bien quand ils voudront !?   C’est pas un chum de courtoisie, ni un plan B, ni un cobaye que je veux! 

Sauf que bonne chance pour vous de repousser cette « perle rare » sans vous attirer les foudres et le jugement de vos amis. 

Parce que rompre avec un trou de cul, on vous décerne une médaille et on sabre le champagne, mais repousser avec diplomatie un BON gars  et là, votre capital de sympathie atteint celui d’un dictateur pédophile!

En fait, j’ai repoussé très rarement dans ma vie, mais j’ai été rabrouée quelques fois. Je me sentais alors dépourvue, moche, inintéressante et je me demandais donc où j’avais fait défaut? 

Je me rends compte désormais que je suis une bonne fille, toutefois pas encore LA bonne fille de quelqu’un… 

LBF

LBF princesse

Fin de la séance 11

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s